Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

New Romantics
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : New Romantics
Créé : 24/08/2025 à 21:44:44

Je pense qu'on a dépassé le stade des formalités !

Summer s'assit sur la chaise en face de Priscilla et croisa ses jambes sous la table.

Je peux vous appeler Priscilla, pas vrai ? Oh, ne nous emballons pas trop vite ! La concurrence est rude. Mais ce serait un projet vraiment super, n'est-ce pas ?

Si la jeune femme s'était baissée pour demander à voix basse à son interlocutrice si elle pouvait l'appeler par son prénom, Summer s'était immédiatement redressée pour parler de la mairie de Campolard-en-Haut. C'était un projet qui lui tenait beaucoup à cœur et même si les semaines se rallongeaient, elle était décidée à aller jusqu'au bout. Sa candidature était prête et la première étape du meeting se rapprochait de jour en jour.

En effet, Stefan lui avait parlé du rôle de Priscilla dans sa campagne. Summer n'avait pas posé de question ; elle ignorait d'où Stefan connaissait Priscilla mais elle avait vite supposé qu'il lui avait simplement offert un gros chèque. Et puis, même si elle était un peu bizarre, Summer aimait beaucoup Priscilla Winters, alors ce serait un honneur de la voir performer.

Avant que Summer ne puisse rétorquer, un serveur venait déjà d'apparaître dans la petite salle pour prendre les commandes des deux sorcières. Summer commanda un soda de branchiflore, ainsi que des œufs de botruc accompagnés de purée de bièraubeurre. La jeune femme buvait et mangeait la même chose depuis qu'elle était en âge de choisir ce qu'elle voulait au restaurant. Il n'y avait rien de sain dans cette façon de faire et la branchiflore était tellement sucrée qu'il était étonnant qu'on n'ait pas encore détecté de diabète chez Summer. Cependant, cela faisait partie des choses qui faisaient qu'elle était Summer Pearson et cela la remplissait de joie.

Nos idées pour le meeting sont assez simples, pour être honnête ! A l'image du village, au final. Enfin, je voudrais pas qu'on vous rabaisse à quelque chose qui ne vous ressemble pas... Ça peut être plus grandiose que prévu. Hm... Vous avez pensé à faire un numéro de trapèze ? Enfin je sais pas, j'ai jamais fait de trapèze, mais ça doit pas être si compliqué.

D'un regard très peu discret, Summer loucha sur le carnet de Priscilla, tentant de lire à l'envers ce qu'elle barrait, en vain.

Oh, reverser l'argent à l'hôpital, c'est une idée géniale. Vous savez, je n'ai jamais gagné beaucoup d'argent et je m'en suis toujours sortie. C'est grâce à ma voisine, Mia Lorder Jannings. Elle paie la moitié de mon loyer. Je crois que c'est parce que je lui fais un peu pitié.

wicked witch!!!

aka ashka l. hanson & lucy fall
©camille & meelo
Crac'n'Roll Queen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/10/2025 à 02:26:41

Un léger sourire aux lèvres, Priscilla laissa son habituel rire résonner dans la pièce, désormais amusée par le comportement de Summer qui, après grande délibération de sa part, lui apparaissait comme un vent de fraîcheur plutôt que l’agacement qu’elle avait cru rencontrer plusieurs mois plus tôt dans cette infâme radio sorcière. La manie de la jeune fille à s’emmêler dans ses mots et à s’éterniser dans chacune de ses phrases rappelait à Priscilla la personnalité de sa propre fille qui, désormais à Poudlard, lui manquait terriblement.

Je serais offensée si vous m’appeliez quoi que ce soit d’autre que Priscilla ! Après notre mésaventure à Sainte-Mangouste, je pense qu’on peut se considérer comme amies et laisser les souvenirs de cette horrible interview derrière nous !

Malgré le clin d’œil complice adressé à son invitée, il était clair que Priscilla n’oublierait jamais l’inefficacité de Summer en matière d’intervieweuse. Elle considérait le fait de lui venir en aide dans sa quête d’un nouvel emploi comme une bonté faite à tous les auditeurs de la radio et, surtout, aux invités qui n’auraient pas à subir les questions désintéressées de la sorcière comme elle-même en avait été victime. Summer avait bien des qualités et, grâce à la splendide Priscilla, elles allaient être mises en lumière pour servir la mairie de Campolard-en-Haut.

Oh, vous savez, un petit concert bien ordinaire est très efficace pour charmer les foules.. Les habitants de petits villages adorent la simplicité, même si c’est un peu déprimant, si vous voulez mon avis. Vous n’avez pas plutôt envie de devenir la mairesse de Londres ?

Elle fit glisser sa plume sur le parchemin, ajoutant quelques notes à son texte. Si l’idée d’un concert grandiose l’alléchait, elle doutait que cela corresponde à l’image des promesses électorales de Summer Pearson. Honnêtement, Priscilla n’était même pas certaine que les habitants de Campolard-en-Haut soient capables de lire les affiches politiques placardées un peu partout. Le village lui paraissait si.. ancien.

Mais je prends note pour le trapèze.. Maelle adore le cirque, elle serait ravie, et les costumes seraient magnifiques.

Un nouveau sourire s’afficha sur son visage à la pensée de sa fille qui, quelques kilomètres plus loin, assistait à un cours d’Histoire de la Magie. Priscilla le savait puisqu’elle possédait une copie de l’emploi du temps de son enfant qu’elle consultait souvent, essayant de s’imaginer elle-même suivre les différents cours de l’école de magie.

C’est absolument terrible. Entre nous deux, j’ai connu la pauvreté, vous savez ? Il n’y a rien de pire que d’être incapable de se payer une nouvelle tenue ou une coiffure adéquate… Si vous aviez vu ma tête lorsque Camille m’a trouvée, vous auriez honte d’être assise à mes côtés !

Priscilla posa sa main sur le bras de Summer, compatissant sincèrement aux difficultés de la sorcière. Bien que toutes les biographies à son sujet passassent sous silence son sang de Cracmol, il était connu de tous ses fans que Priscilla Winters avait vécu dans la pauvreté et passé plusieurs années derrière un bar, ramassant toutes les noises et mornilles possibles afin de s’offrir une nouvelle vie. Un récit percutant et proche de la vérité, mais qui la présentait sous un jour bien meilleur que la réalité.

Où en étions-nous ? Ah, oui.. Un concert à Campolard-en-Haut.. D’ailleurs, comment connaissez-vous Camille ? J’ai cru comprendre qu’elle était très impliquée dans le financement de votre montée politique.

Officiellement lassée par cette conversation politique et bien plus intéressée par de potentiels ragots, la célébrité déposa sa plume sur la table et offrit toute son attention à sa compagne, avide d’en apprendre davantage sur sa rencontre avec Camille ainsi que sur l’intérêt de l’Organisation envers une simple podcasteuse. Après tout, Priscilla Winters était la seule célébrité dont ils avaient besoin, non ?

APPUYEZ SUR L'ALBUM !

PNJ DE MEELO
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 14/12/2025 à 21:30:01 - Modifié : 15/12/2025 à 09:33:37

Summer n'avait pas trouvé cette interview horrible et était particulièrement vexée que Priscilla la considère comme une mauvaise intervieweuse. Après tout, elle n'avait pas eu son poste par magie ! Enfin, un petit peu, après avoir agacé deux ou trois personnes en leur parlant pendant des heures, mais ça ne comptait pas parce qu'elle avait déjà un poste à la radio avant d'être promue !

La jeune femme se sentait bête de ne pas avoir pris de quoi écrire lors de ce repas. Il fallait aussi dire qu'elle ne pensait pas se retrouver en entretien d'embauche ; elle aurait franchement préféré un date, et de loin. Ainsi, Summer se contentait d'hocher la tête à chaque mot que Priscilla prononçait : de la simplicité, de l'ordinaire... Elle était d'accord.

N'allons pas trop vite en besogne ! Campolard-en-Haut est un village très sympathique, qui vaut le détour. Avec un peu d'animation, il peut devenir un grand endroit ! C'est vrai que Londres vend du rêve... Vous y allez souvent ? Il y a plein d'artistes là-bas. J'y ai déjà exposé, mais sans vraiment de succès, il y a trop de concurrence. Non, en effet, ce n'est pas là-bas que j'irai me faire une richesse.

Une nouvelle expression navrée était apparue sur le visage de Summer. Si elle ne roulait pas sur l'or, elle parvenait à manger à sa faim, ce qui n'était apparemment pas le cas de Priscilla quelques années auparavant. La chanteuse avait peut-être raison : Summer n'était pas une si bonne journaliste puisqu'elle n'en avait aucune idée. Heureusement alors que sa carrière d'intervieweuse était derrière elle ; si elle avait continué quelques jours de plus, elle se serait probablement encore plus ridiculisée.

Quelques mots de compassion de la part de l'une et de l'autre, et le sujet principal revint sur la table. Enfin, presque. Ce n'était plus directement du concert dont Priscilla voulait parler. Summer retrouva son sourire et but une gorgée de son soda fraîchement arrivé sur la table, ravie de parler de ses amis. Oui, elle considérait Camille Dubois comme son amie. Non, elle ne l'avait jamais rencontrée officiellement.

Oui, ça m'a beaucoup étonnée d'ailleurs ! Mais je ne vais pas m'en plaindre, après tout, c'est une opportunité de me mettre en avant, pas vrai ? Pour l'histoire, c'est son fiancé dont je suis particulièrement proche ! Stefan est un très bon ami, je l'ai rencontré à la fin de mes études à Poudlard, il était tout jeune jardinier. On s'est rencontré alors que je m'entraînais dans le parc, j'étais capitaine de Quidditch à l'époque et... je vous ai déjà dit que j'étais capitaine de Quidditch ? Vous avez déjà fait du Quidditch ? J'ai même fait des études de sport après Poudlard ! Bon, pas un grand succès non plus, je me suis blessée... C'est pour ça que j'ai fait de la peinture après. Et puis de la radio. Vous savez, je pense que je n'arrive pas à me poser dans une activité précise parce que je suis destinée au Quidditch !

Elle fronça les sourcils, comme pour se souvenir de la question.

Enfin. Je ne connais pas Ms. Dubois personnellement ! Pas encore du moins, mais c'est comme si je la connaissais, Stefan me parle beaucoup d'elle. Elle a l'air d'une personne super, vous la connaissez depuis longtemps ? Vous vous êtes rencontrées comment ? Vous connaissez Stefan ? Je devrais vous faire rencontrer Stefan, c'est un chouette type.

wicked witch!!!

aka ashka l. hanson & lucy fall
©camille & meelo

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5